Se connecterS'abonner en ligne

Quel devrait être le rôle d’une Banque Centrale ?

Référence de l'article : TB289
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Olivier DYER,CEO,99-Partners Advisory
A la grande solidarité de 2009 succède un ordre beaucoup plus dispersé qui fait la part belle à la volatilité. Au delà d’une coordination internationale sans faille, la résolution de cette crise passe en particulier par la restitution aux banques centrales des différents pouvoirs qu’elles ont pu détenir au cours de leur existence, en particulier celui concernant la gestion de la dette publique...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne
Articles similaires
Jérôme Powell et la Fed redeviennent dovish....Minutes du FOMC : la Fed est résignée, c’est...Emploi US : la possibilité de 3 hausses...La hausse des taux de la Fed aura des...Etats-Unis : inflation et forte croissance aux...Comprendre les causes de la crise financière de...Zone Euro : les économies divergent de plus en...Avec une inflation à 2,5%, comment expliquer la...La situation de l'Italie devient vraiment...La hausse des taux de la Fed tiendra-t-elle...Fed: le long chemin escarpé vers la supposée...Jackson Hole ou quand les banquiers centraux...Wall Street contrôle mécaniquement la Fed : voici...Des crises monétaires aux crises financièresAu commencement était le Verbe, mais à la fin...Allemagne contre BCE : un débat gênant ?Draghi, Friedman et Hayek: lequel serait tenté...L’opinion publique mondiale est injuste avec les...La Fed va-t-elle céder à la tentation des taux...Yuan-Euro-Dollar : un trio toxique...Finalement, la Fed pas si "colombe" que...Fed : un bien mauvais timing!Au menu de 2016 : guerre des monnaies (suite) ET...Crise financière et bancaire de 2008 : Ben...La Fed plus proche d’un QE4 que d’une hausse des...Un FOMC, 3 scenarios...Une issue ?NON, la Fed n'est pas une banque privée,...Les gagnants et les perdants du Quantitative...Le Quantitative Easing, différent de la planche à...Premiers effets de la chute de l’euro : net...Après l’heure, est-ce encore l’heure ?La hausse prévisible des actions allemandes,...Janet YELLEN et la Fed : un numéro...La déflation en ligne de mire de la FedFed : l’échec américain est patentFuite en avant de la BoJ et irrationalité des...La Fed douche les espoirs de normalisation de sa...J. Yellen et M. Draghi outrepassent-ils leurs...Les cache-misère de M. DraghiM. Draghi jette un pavé dans la mareDécisions de la BCE : quel impact réel pour la...Zone euro : y a-t-il un risque de cliff de...BCE : un passage à l’acte sous peuMarchés de capitaux et déséquilibres économiques...La BCE en retard d’une guerre monétaireNe soyons pas naïfs, M. DraghiZone euro : la boîte à outils est-elle vide ?Fed : mais quelle mouche l’a donc piquée ?États-Unis : tout va donc pour le mieux ?Les raisons pour lesquelles nous ne croyons pas à...Les Allemands furieux contre la baisse des tauxLa zone euro, dorénavant, face à elle-même, devra...