Se connecterS'abonner en ligne

Plus forts que James Bond : deux parachutistes en wingsuit entrent dans un avion en plein vol

Référence de l'article : OD6504
ImprimerEnvoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
(2 Décembre 2017)

L’un des plus grands exploits techno-sportifs de tous les temps : Fred Fugen et Vince Reffet ont sauté du sommet de la Jungfrau en wingsuit pour entrer, après un vol en presque chute libre (136 kmh) de 1 minute et 7 secondes pour le premier et de 1 minute et 19 secondes pour le second,  dans un avion dont l’ouverture n’était que de... 1m25 de haut par 1m58 de large !
 
L’équipe qui a réussi ce défi technique était composée, outre les deux parachutistes susnommés, de Philippe Bouvier, pilote du Pilatus et Yves Rossy, co-pilote.
 
Ce quatuor a dédié son exploit au parachutiste Patrick de Gayardon, disparu accidentellement, et qui, le premier, avait, le 19 Juillet 1997, réussi à ré-intégrer en vol l’avion duquel il venait de sauter.
C’était donc cette année le 20ème anniversaire d’une première mondiale, qui a donné lieu à cet évènement, encore plus impressionnant !
 
Pour davantage d’informations sur ces sauts, ainsi que voir plusieurs photos, merci de visiter le site aerobuzz.fr en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/door-in-the-sky-deux-wingsuits-sillage-de-patrick-de-gayardon-video/
 
 
 
(Mis en ligne le 2 décembre 2017)