Se connecterS'abonner en ligne

Korean Air, Mme Heather CHO, et la logique esclavagiste…

Référence de l'article : OD4185
ImprimerEnvoyer par mailLinkedInTwitterFacebook

 

Heather Cho Hyun-Ah, fille du PDG de Korean Air, mécontente du service de l'apéritif avant le décollage sur un vol New York-Séoul, a ordonné la mise à pied immédiate du chef de cabine et le retour de l'avion au départ pour obtenir son remplacement urgent.

Madame Cho Hyun-Ah, 40 ans, executive vice-president de Korean Air, et fille du président de la société, a « exigé » le remplacement du responsable des stewards et hôtesses quelques minutes avant le décollage de New York Kennedy Airport, alors que l'A 380 de Korean Air roulait déjà sur le tarmac, a indiqué la compagnie sud-coréenne.

Mme Cho a vu tout rouge parce qu’on lui avait servi des noix de macadamia qu'elle n'avait pas demandées, d’autant plus que les dites noix avaient eu l’insolence de venir à elle dans le petit sachet plastique d’origine (« plastic bag »), au lieu d’être disposées dans la petite soucoupe (« dish ») traditionnelle.

« Elle y a vu un non-respect par le chef de cabine des prescriptions en matière de service général à bord, et donc une menace potentielle pour la sécurité des 250 passagers », selon une dépêche AFP diffusée le 8 décembre dernier.

L'avion a dû retourner au terminal pour se débarrasser de l’insolent et dangereux chef de cabine, et est arrivé finalement à Incheon, près de Séoul,  « avec 11 minutes de retard », selon la compagnie aérienne.

Le ministère sud-coréen des Transports aurait ouvert une enquête.



(Mis en ligne le vendredi 12 décembre 2014)