Se connecterS'abonner en ligne

Encore quelques approbations manquantes pour la fusion Glencore/Xstrata

Référence de l'article : MSG1494
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Daniel RICHECOURT,
Le feuilleton aura duré neuf mois, émaillé de rebondissements, de suspense digne d’Hollywood et autres bras de fer entre le Conseil d'administration de Xstrataet ses principaux actionnaires, sans même évoquer les années de probables discussions feutrées ; mais cette fois-ci, le projet de fusion touche à son but et son principal artisan, le Directeur général de Glencore, Ivan Glasenberg, va enfin pouvoir souffler. En effet, après l’accord massif (99,4%) des actionnaires de Glencore, ce sont ceux de Xstrata,

760 mots
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne
Micro-éco
Articles similaires
Glencore voit sa production de cuivre croître de...Pour Xstrata, Glencore attend que le fruit soit...Pour Glencore, le rachat de Xstrata n'est «...