Se connecterS'abonner en ligne

Le biodiesel a le vent en poupe

Référence de l'article : MST617
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Le biodiesel a le vent en poupe
écrit par Cécile DAUDET,
Le biodiesel, notamment produit à partir de l'huile de colza (mais aussi de tournesol ou de soja) dans sept usines en France, pour un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'euros, est pourtant moins connu des automobilistes français que l'éthanol (issu de la fermentation du sucre) qui n’en représente que 600 millions. Ces chiffres sont d’autant plus rationnels que le nombre de véhicules roulant au biodiesel sont plus nombreux de 60 % à ceux consommant de l’éthanol, mais ce dernier carburant a le mérite d’avoir ses propres pompes, clairement identifiées dans les stations-service par les mentions E85 ou E10, lorsque la présence de biodiesels dans le gazole (autour de 7%) ne bénéficie d’aucun affichage...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne