Se connecterS'abonner en ligne

Peut-on désaméricaniser Internet ?

Référence de l'article : MSM3523
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Marc CHEVALLIER,
Les firmes américaines ont fait main basse sur Internet. Elles assurent ainsi une position dominante, tant économique que stratégique, aux Etats-Unis. La révélation, par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden en juin 2013, de l'existence d'un vaste programme d'espionnage mené par l'Agence nationale de surveillance américaine (article de 1 339 mots)...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,32€ TTC
(soit 3,25€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne
Articles similaires
France : les entraves mises aux libertés...Plateformes numériques : du fantasme à une...Presse papier : l'effondrement des recettes...Pouvoir, puissance et anonymat : le chat et la...An analysis of the global media industryNouvelles technologies : vers toujours plus...Comment surfer sur Internet est devenu une drogue...Une synthèse de l'industrie mondiale de...Wannacry : LA cyberattaque, avec rançon à la...Vitesse moyenne d’Internet, la France parmi les...Decodex: Le Monde peut-il impunément dénigrer ses...Les décisions prises au vu des traitements de Big...Big Data : des données pas si transparentes que...De 3615 ULLA à Tinder, les différents business...Attention : votre smartphone sert...Les anti-Adblocker killers : une menace pour la...France : 3ème chaîne d'info gratuite, LCI,...LCP et Public Sénat participeront à la quatrième...Medias : la méfiance grandit. A qui la faute?Le succès d'AlibabaStegosploit : l'attaque par l'imageTouchez pas au grisbiCyber-guerre : la donnée est une armeBig Data: un tournant majeur pour...Comment forcer Google à vous oublier ?Enjeux et défis du web profondFaut-il démanteler l'ogre Google ?Facebook vs LinkedInPublicité: vers le paiement à la performanceGoogle, Amazon et Facebook: le triangle...Les business models du livre à l'ère...Ebola: le virus et les cybervirusPublicités en ligne, des innovations radicalesL’avenir est aux médias de nicheInnovation sur Internet : passer de pirate à...Les MOOCS et la déstabilisation internationale de...Le sell-off sur les valeurs info tech du Nasdaq:...Netflix, un coup de canif à l’exception...Presse : retour à l’info payanteRecrutement : l'invasion internetLes médias et l’information : pourquoi tant de...La presse bientôt robotisée ?