Se connecterS'abonner en ligne

Gestion du risque de hausse des taux d'intérêt

Référence de l'article : MR452
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Alain GIRARDEAU-MONTAUT,
Les risques de hausses de taux qui existent à moyen terme en zone Euro, nous amènent à examiner quelles couvertures sont possibles pour des emprunteurs.Trois principaux scénarii se présentent aujourd’hui. La France reste associée à l’Allemagne comme valeur refuge dans l’esprit des investisseurs, et les taux restent bas sur toute la courbe. Elle bascule du côté de l’Espagne et de l’Italie et les taux augmentent de 2 à 3% selon les échéances. La France et l’Allemagne portent secours aux Etats du sud par mutualisation partielle de la dette (Project bonds ou Euro Bills) et les taux convergent vers un niveau moyen autour de 3 à 4%, sans que des progrès significatifs aient été obtenus sur la gouvernance budgétaire...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Je m'abonne