Se connecterS'abonner en ligne
Aéronautiques
Elon Musk est-il fou, ou bien fort en marketing ?
par Charles BWELE (7 oct.17)
Elon Musk, alias « Tony Stark 2.0 », a parfaitement compris que le charisme et l’hypnose peuvent vendre tout et n’importe quoi. Pourquoi s’en priver ? Lors d’une spectaculaire keynote au Congrès Astronautique d’Ad
Lire la suite
Aéronautiques
Solar Impulse: que restera-t-il, in fine, de cette belle aventure ?
par Douglas FLY (30 avril 16)
Même si Solar impulse est un beau rêve devenu réalité, ce n'est pas demain, ni après-demain, que vous volerez dans un avion solaire. Bertrand Piccard, 58 ans, est l’auteur d’une demi-douzaine de livres inspir
Lire la suite
Aéronautiques
Le secteur des constructeurs aéronautiques sous la menace des pays émergents
par Kathryn Mc FARLAND (8 Jan.16)
Xerfi Global a récemment publié une étude sur les constructeurs aéronautiques, dont l’activité a été tirée par une hausse de la demande d’appareils dans un contexte de croissance solide du trafic de passagers et...
Lire la suite
Aéronautiques
Union européenne : nos hélicoptères bientôt cloués au sol ?
par Stéphane MONTABERT (30 oct 14)
La plupart des hélicoptères sont menacés d’être cloués au sol par Bruxelles. 85 sociétés sont en danger dans leur existence même.Il suffit de peu de choses pour détruire des milliers d’emplois et provoquer des dégâts considérables. L’exemple du jour nous...
Lire la suite
Aéronautiques
Aérospatial : la France priée de revoir son budget de financement
par Agnès LABORIE
La France en avait été avertie depuis le mois de février et le 54ème lancement réussi d’affilée d’Ariane 5 : si les Européens souhaitent conserver leur accès indépendant à l'espace, ils doivent se répartir l’effort financier, qui repose trop sur la...
Lire la suite
Aéronautiques
La fusion EADS-BAE n’aura pas lieu aux conditions imaginées par Ian King…
par Agnès LABORIE
Le 10 octobre 2012 a sonné la fin (provisoire ?) de ce qui aurait pu devenir le géant européen de l’aéronautique. EADSet BAE Systems ont annoncé par un communiqué commun l’échec des négociations portant sur leur éventuelle fusion. Le délai courait...
Lire la suite
Aéronautiques
EADS : après la baisse récente des cours, est-il temps d’acheter ?
par Anthony TINSMITH
Le changement à la tête d’EADS n’a pas tardé à produire ses effets avec une idée de fusion avec le plus grand européen suivant pour constituer le premier groupe mondial de l’aéronautique/défense. Jusqu’à ce qu’une nouvelle fusion mette fin à ce...
Lire la suite
Aéronautiques
EADS et BAE Systems : après l’Union bancaire (été 2012), l’Union aéronautique/Défense en 2013 ?
par Cécile DAUDET
Lorsque l’information est communiquée le 12 septembre 2012, c’est un coup de tonnerre dans le monde de l’aéronautique : EADS, maison mère d'Airbus, et le britannique BAE Systems discutent d'une fusion qui engendrerait un géant mondial de...
Lire la suite
Aéronautiques
Russie : chute inexpliquée d’un Sukhoï à Jakarta
par Cécile DAUDET
Coup de tonnerre le 9 mai 2012 sur l’aéronautique russe : un Sukhoï a disparu des écrans radars. La compagnie Avions civils Sukhoï a été créée en 2000 par le russe Sukhoï et l’italien Alenia Aeronautica. Basée à Moscou, la compagnie avait annoncé en...
Lire la suite
Aéronautiques
Boeing : demande mondiale de 35 280 avions sur 20 ans
par Cécile DAUDET
Boeing a relevé ce 11 juin 2013 sa prévision de demande mondiale pour les vingt prochaines années, en anticipant un besoin pour les compagnies aériennes de 35 280 nouveaux avions entre 2013 et 2032, soit un doublement de la flotte globale sur cette...
Lire la suite