Se connecterS'abonner en ligne

Classement Mondial des Pays producteurs de Vin

Référence de l'article : MPV880
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Classement Mondial des Pays producteurs de Vin68 pays ont produit en 2010 à eux tous 262 millions d’hectolitres de vin dans le monde, d’après les chiffres de la FAO (publiés d’ailleurs en …tonnes, au risque de fâcher Bacchus, car cela est beaucoup moins poétique). Si les trois premiers restent les trois auxquels vous pensiez (dans l’ordre, l’Italie, la France et l’Espagne, sauriez-vous trouver qui est le cinquième producteur mondial ? Eh bien, c’est …la Chine, avec une production équivalente à la moitié déjà de la production espagnole, ou à 37% de celle de la France. Pour l’acier, on savait, pour la production automobile, on savait, pour le riz, on savait, de même pour les Terres rares, … mais, non, pour le vin, peu savaient. Au fait, le pays classé déjà 53ème mondial , c’est la …Lituanie avec 7 240 tonnes en 2010. Le réchauffement climatique doit y être pour quelque chose, d'autant plus que la Lettonie (même latitude que le sud de la Suède) figure aussi à la 59ème place, avec 2 800 tonnes … ! Pour découvrir ce classement mondial, cliquez sur le lien ci-dessous.
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne