Se connecterS'abonner en ligne

Tour du monde des pays producteurs et exportateurs de riz

Référence de l'article : MCR97
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Malgré la tendance mondiale à la baisse en 2011, les prix du riz demeurent généralement 10% au-dessus de ceux de 2010, en raison de la fermeté des prix sur les marchés de juin à septembre 2011. Ceci étant, sur la même période la volatilité globale des prix s’est apaisée. « Dans les mois à venir, le marché sera influencé par l’avancée des cultures secondaires dans les pays de l'hémisphère Nord et des cultures principales le long et au sud de l'équateur ». Lesdites récoltes pourraient provoquer une baisse supplémentaire du cours du riz à l'exportation, notamment si l’estimation actuelle d’une contraction de la demande d'importation est entérinée. De ce fait...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne