Se connecterS'abonner en ligne

Prévisions de croissance mondiale revues à la baisse pour 2012, sauf pour l’Afrique

Référence de l'article : MS394
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Daniel RICHECOURT,
Le 12 juin, la Banque mondiale a publié son très attendu rapport semestriel sur les perspectives de croissance mondiale, qui demeurent peu ou prou aux niveaux annoncés par son précédent rapport de janvier. En effet, elle maintient sa prévision de croissance mondiale à 2,5% de croissance (contre 2,7% en 2011), « faible en 2012, (...) modeste en 2013 et 2014 » à 3% et 3,3% respectivement. L’estimation de croissance des pays à revenu élevé reste à 1,4%, tandis que la croissance des pays en développement passe de 5,4% à 5,3%. « Les effets secondaires de la crise de 2008/2009 [qui] ne se sont pas encore entièrement fait ressentir », et les incertitudes qui en découlent semblent être parmi les causes premières de cet état de fait peu enthousiasmant...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne