Se connecterS'abonner en ligne

Croissance mondiale : l'horizon s'éclaircit, sans se dégager

Référence de l'article : MS1277
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
La publication des indices provisoires des Directeurs d'achat en Europe, aux Etats-Unis et en Chine donnera, en cette semaine du 22 au 26 octobre 2012, une nouvelle indication sur les tendances de la croissance au sein des trois blocs, qui ont d'ores et déjà montré des signes de stabilisation mais restent chacun soumis à leurs propres aléas. Si elle se confirme, cette stabilisation aura pour effet de suspendre le cours accommodant des politiques monétaires, qui a largement contribué à la hausse des marchés d'actifs risqués. Mais en l'absence de confirmation d'une reprise significative, ce retour en grâce des actifs risqués sera difficilement soutenable...

946 mots
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne