Se connecterS'abonner en ligne

Ukraine et l’euro de Foot : 10 milliards d’euros dépensés ou investis ?

Référence de l'article : MPU343
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
L'Ukraine a dépensé plus de 10 milliards d’euros pour co-organiser les championnats d'Europe de football du 8 juin au 1er juillet 2012 dans quatre de ses villes (Kiev, Donestsk, Kharkov et Lviv), investissement considérable qu’elle n’est pas du tout certaine de récupérer à terme. 5,3 milliards ont été déboursés par l’Etat, les 4,7 milliards restants ayant été financés par des capitaux publics ou privés. Le risque premier concerne les échéances liées à la dette ukrainienne car pour les analystes, l’Euro de football ne transformera pas inévitablement l’Ukraine en une nouvelle destination touristique en vogue, pas plus qu’il ne provoquera plus d’investissements étrangers...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne