Se connecterS'abonner en ligne

La Thaïlande accumule les stocks de riz en quantités astronomiques : pourquoi ?

Référence de l'article : MPT1267
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Céciel DAUDET,
La Thaïlande, premier exportateur mondial de riz depuis longtemps et jusqu’à l’an dernier, a mis cette place en danger par une politique de subventions gouvernementales aussi étonnante que dangereuse, dont la conséquence immédiate est que les stocks s'accumulent depuis plusieurs mois. Pour le Président de l'Association des exportateurs de riz du royaume, Chookiat Ophaswongse, cette politique mettrait l’intégralité de la filière en danger, ce qui se vérifie d’autant plus rapidement que les effets s’en sont fait immédiatement sentir : « C'est la pire année jamais enregistrée (...) Nous cédons déjà des parts de marché à nos concurrents dans le monde, notamment les nouveaux venus comme le Cambodge et la Birmanie, qui produisent de plus en plus pour l'exportation »...

739 mots
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne