Se connecterS'abonner en ligne

Agriculture : le Qatar lance la sienne en plein désert

Référence de l'article : MPQ2751
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Cécile DAUDET,
Le pays le plus riche au monde fait aujourd’hui sa révolution : le Qatar se crée de toutes pièces un secteur agricole, pour assurer sa sécurité alimentaire. Dans son désert, une terre stérile recouverte de sable, le Qatar a résolu de faire construire coûte que coûte 1 400 fermes et des usines de dessalement. De fait, il suffit de se promener au marché de Doha pour s’apercevoir du talon d’Achille de la première croissance économique mondiale : avec à peine 6% de terres cultivables sur les 11 586 kilomètres carrés de son territoire, le Qatar est obligé d’importer près de 90% des produits consommés par sa population...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne