Se connecterS'abonner en ligne

Fiche pays : le Pérou

Référence de l'article : MPP1496
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Si le Pérou était Membre de la Zone Euro, il serait classé « meilleur élève de la classe », d’après les seuls critères de Maastricht. Qu’on en juge : dette par rapport au PIB : 19,9%, budget de l’Etat : excédent de 1,9% du PIB, taux d’inflation légèrement supérieur à 2%. A cela on peut ajouter un excédent commercial très élevé de 4,6% du PIB, et même une faible dépendance des ressources fossiles dans sa production d’électricité : 45%. En effet, sa production électrique est fournie essentiellement par …l’hydro-électricité : 53,3%.
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne