Se connecterS'abonner en ligne

Nigéria : réforme du secteur pétrolier, les majors quittent le terrestre, pas encore le offshore…

Référence de l'article : MP 934
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Daniel RICHECOURT,
Depuis 2008, le Nigeria, premier producteur africain de brut, entend parler d’une restructuration de son secteur pétrolier, toujours ajournée ; or cette fois-ci, la réforme radicale proposée par le gouvernement pourrait bien aboutir : le président nigérian Goodluck Jonathana transmis en juillet 2012 au Parlement un nouveau projet de loi, afin de refondre un secteur qui représente 80% des revenus du gouvernement, et sur lequel interviennent des majors étrangères telles que Shell, Exxon ou Total. Membre de l'OPEP, le Nigeria ...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne
Articles similaires
Crise monétaire au Nigeria: Buhari critiqué pour...Le manioc, une des solutions pour diminuer les...Boko Haram : mouvement islamiste nordiste ou...Boko Haram et les trois traites esclavagistes...Fiche Pays : le NigériaNouveaux affrontements interreligieux au NigeriaTotal vend ses parts d'un bloc nigérian au...Taking the pulse of the Nigerian ConsumerNigeria : à qui incombe la faute de la pollution...The Dark Side of NigeriaCan the Nigerian bank rally last ?Nigeria : $ 4,5 milliards pour construire 6...Est-ce le bon moment pour investir dans les plus...