Se connecterS'abonner en ligne

Tour du monde des marchés de l’argent-métal

Référence de l'article : MPM841
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Cécile DAUDET,
La première spécificité du marché de l’argent est qu’il possède, comme l’or, la double caractéristique de valeur refuge et de matière première industrielle. Par ailleurs, il s’agit actuellement –après le pétrole – de la matière première la plus utilisée, avec plus de 10 000 applications différentes permettant des développements technologiques dans de nombreux domaines. En 2010, l’offre mondiale d’argent est pour 70% issue de l’extraction minière et pour 20% du recyclage ; quant au reste, il provient des ventes de stocks des États, et de la couverture des producteurs. Les quatre premiers pays producteurs...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne