Se connecterS'abonner en ligne

Iran : Rohani à l’ONU, ou l’amélioration des relations avec les pays occidentaux

Référence de l'article : MPI2891
ImprimerEnvoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Aymeric de VILLARET,Expert des Marchés Pétroliers,

Nous avions intitulé notre lettre mensuelle d’octobre, publiée la semaine dernière : Iran-Irak…des bienfaits de l’intervention américaine. Ce titre, comme nous le disions pouvait paraître provocateur, mais force était de constater que la « normalisation » du secteur du pétrole avec l’arrivée d’investissements de la part des pays occidentaux a permis et permettra un formidable essor de la production irakienne.

http://aymericdevillaret.wordpress.com/iran-irak-des-bienfaits-de-lintervention-americaine/

Les marchés ne s’y sont pas trompés…saluant la visite du président Hassan Rohani à l’ONU

Et cette semaine, comme plus ou moins attendu, la visite du président Hassan Rohani se passe sous le signe d’espoirs avec de nombreuses rencontres et de nombreuses déclarations, confirmant, pour le moment, les espoirs que la communauté financière avait mis lors de son élection en juin 2013 d’un Iran semblant plus ouvert à l’Occident. Si Israël a boycotté le discours du président iranien, le ton employé, même si considérant l’occupation de la Palestine comme criminelle, était différent de celui de son prédécesseur Mahmoud Ahmadinejad.

Pour lire la suite de cette étude, merci de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous.

(Rédigé le 26 Septembre 2013)
Document mis en Annexe :
Articles similaires
Le retour de l'Iran au centre de...Quels sont les atouts économiques de l'Iran...Déjà 15 milliards d'euros d'accords...Levée prochaine de l’embargo sur l’Iran… Faut-il...Accord avec l'Iran : l'impact...Le monde dans l’impasse du nucléaire iranienIran : une économie à reconstruire, principal...L’Iran propose une alliance stratégique à...Samsung Total réactive un contrat pétrolier en...Fiche Pays : L'IranIran : du nouveau sur le front du pétrole...