Se connecterS'abonner en ligne

Fiche Pays : la Hongrie

Référence de l'article : MPH1350
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Fiche Pays : la HongrieLes principaux indices financiers et économiques de la Hongrie sont bons ou excellents. Qu’on en juge : balance courante en excédent de 1,4% du PIB, balance commerciale en excédent de 6,8% du PIB, un ratio Dette Publique sur PIB, certes de 80%, mais nettement meilleur que ceux de l’Italie, de la Belgique, de la France ou de l’Allemagne, et de nombreux autres Membres de la zone Euro. Sans parler de l’excédent budgétaire de l’année 2011 (+ 4,2% par rapport au PIB), mais cet excédent était lié à des mesures exceptionnelles non reconductibles, qui fait que le Budget 2012 finira en déficit, aux environs de 2%. Voilà donc un Pays qui aurait pu être Membre de l’Euro, mais dont les questions de politique intérieure d’une part, et que la crise que traverse la zone Euro d’autre part, vont maintenir à l’extérieur de la monnaie unique pendant encore quelques années…Pour son mal ou pour son bien ? Pour en savoir plus, merci de cliquer sur le lien ci-dessous.
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne