Se connecterS'abonner en ligne

Hong Kong : Bouygues remporte la première levée pour le Pont

Référence de l'article : MPH319
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Cécile DAUDET,
En 2007, Hong-Kong a entamé un programme d’infrastructures (ponts, trains, hôpitaux, ...), dont l’enveloppe globale de 68 milliards d’euros est en partie attribuée par le biais d’appels d’offres lancés à partir de 2009. Or, le 6 mai, Bouygues Construction a annoncé avoir remporté l’un de ces appels d’offres pour un contrat de 13 milliards de dollars hongkongais, soit 1,25 milliard d'euros (dont 607 millions d'euros pour la part Bouygues), en consortium avec China Harbour, concernant la construction d'un tronçon de 9,4 kilomètres du pont qui reliera Hong-Kong aux villes chinoises de Zhuhai et de Macao, deux villes situées de l’autre côté du delta de la rivière des Perles...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne