Se connecterS'abonner en ligne

Indépendance de l'Ecosse: les Pétroliers commencent à l'évoquer publiquement

Référence de l'article : MPE3285
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Aymeric de VILLARET (écrit le 5 Février 2014),
Le référendum sur la sortie ou non de l’Ecosse du Royaume Uni aura lieu le 18 septembre prochain. Les partisans d’une sortie, quoique toujours minoritaires, montent dans les sondages. BP vient, le 2 février, de tirer un signal d’alarme sur des risques éventuels. Jusqu’à maintenant, c’étaient surtout les politiciens qui en parlaient, l’industrie restant plutôt à l’écart. Encore huit mois avant le référendum. Attendons-nous donc à voir de plus en plus ce sujet faire la une des actualités pétrolières vu le poids de ce secteur dans l’économie écossaise, donc encore britannique à ce jour…
Achetez cet article pour le lire en entier
3,32€ TTC
(soit 3,25€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne