Se connecterS'abonner en ligne

Tour du monde des Pays producteurs de café

Référence de l'article : MPB846
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Cécile DAUDET,
Le café se divise en deux grandes spécialités essentielles : l’arabica et le robusta. L’arabica, originaire d’Afrique de l’Est, représente environ 60 % de la production de café et est principalement cultivé en Amérique latine, tout d’abord et de loin au Brésil, a contrario du robusta qui est principalement produit au Vietnam en premier lieu, puis en Asie et en Afrique. Le Vietnam est devenu le premier producteur de robusta en vingt ans après être parti d’une production nulle ; il est suivi de près par l’Indonésie, qui a désormais des niveaux de production équivalents à ceux de la Colombie. Le marché du café est spécifiquement « encadré » par l’Organisation Internationale du Café (ICO), et, comme toute matière agricole, par l’USDA...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne
Articles similaires
Nouveau président pour Petrobras, dont la dette...Brésil : les promesses seront-elles enfin au...Fiche Pays : le BrésilLe Brésil retisse sa toile en AfriqueFiche Pays : le BrésilBrésil : reprise de l’activité sur fond de...Le Brésil applaudit la reconnaissance de sa...Le Brésil fait volontairement flamber le prix du...Brésil : Santos doit s’étendre pour ne pas mourir...Séchilienne veut investir au Brésil entre 200 et...Une analyse macroéconomique de la...Le Brésil se lance dans la fabrication d'un...Le Brésil abaisse ses taux directeurs à 7,25%,...Le Brésil menace de relancer la "guerre des...PSA et GM pourraient lancer une production...JO-2016 : pour le développement du Brésil ?Nouvelle baisse des taux et mesures de relance...Fiches Pays : le BrésilDust Bowl bis repetita ! Misez sur SLC AGRICOLA...BrasilAgro, une belle façon de jouer l’envolée du...L’industrie brésilienne mal en point