Se connecterS'abonner en ligne

Le marché international du vin

Référence de l'article : MCZ839
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Cécile DAUDET,
En 2011, la France est le premier producteur de vin dans le monde, avec 51,1 millions d'hectolitres, suivie par l’Italie, mais n’en est que le troisième pays exportateur. Les exportations mondiales, qui ont doublé en trente ans, représentent près de 43 % de la consommation mondiale, ce qui est assez significatif de l'enjeu représenté par ce marché international. « Dans le contexte de la crise économique globale, cette évolution positive du marché mondial du vin est à assigner essentiellement à une importante hausse des échanges de vin en vrac et des réexportations, en particulier, dans le cadre des échanges transcontinentaux » déclarait déjà le 31 mars 2011 Federico Castellucci,...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne