Se connecterS'abonner en ligne

Les classes aisées et moyennes des Pays émergents vont-elles sauver la filière lin ?

Référence de l'article : MME747
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Les classes aisées et moyennes des Pays émergents vont-elles sauver la filière lin ?
écrit par Agnès LABORIE,
L’Europe de l’ouest produit 80% du lin fibre mondial. La France occupe le premier rang des pays producteurs (75 000 ha – 120 000 tonnes de fibres longues de haute qualité), devant la Belgique (15 000 ha – 20 000 tonnes) et les Pays-Bas (2 500 ha – 3 000 tonnes). Cette position de leader relève principalement de l’existence de sols très favorables à la culture, et de l’important savoir-faire technique des producteurs et des transformateurs de lin français, notamment dû à une longue tradition de culture du lin en France...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne