Se connecterS'abonner en ligne

La Chine et le Japon devisent enfin

Référence de l'article : MRA301
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
La Chine et le Japon devisent enfin
écrit par Cécile DAUDET,
Le 29 mai 2012, la Chine et le Japon ont annoncé par la voix du Ministre japonais des Finances, Jun Azumi, qu'ils échangeraient directement leurs monnaies à partir du 1er juin, mettant ainsi fin au système actuel, dans lequel les échanges entre le yen et le yuan étaient réalisés via le dollar américain. Les transactions directes entre ces deux devises auront lieu, quoique de façon différente, sur les marchés de Tokyo et de Shanghai, a-t-il précisé au cours de sa conférence de presse à Tokyo...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne