Se connecterS'abonner en ligne

Afrique Subsaharienne : investir dans la consommation, le ciment et quelques valeurs bancaires

Référence de l'article : MCA781
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Sameer SHARMA & Cédric LACAZE,Investment Professionals Ltd
Il y eut une époque où les Occidentaux se contentaient d’associer l’Afrique Subsaharienne à la pauvreté, à la maladie, aux guerres civiles et à l’assistance internationale. Mais depuis que les gérants de portefeuilles et les entrepreneurs sont obligés de rechercher ailleurs les rendements qu’ils n’ont plus chez eux, la perception de l’Afrique Subsaharienne est lentement, mais sûrement, en train de changer. Malgré des liens très anciens avec l’Europe, l’Afrique développe maintenant la moitié de ses échanges avec les pays émergents ; depuis quelques années l’Asie joue un rôle majeur en Afrique, s’aventurant en dehors de l’Afrique du Sud à la recherche d’économies riches en ressources naturelles...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne