Se connecterS'abonner en ligne

Afrique : l’énorme potentiel dans l’agro-business va-t-il enfin se réaliser ?

Référence de l'article : MCA340
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Afrique : l’énorme potentiel dans l’agro-business va-t-il enfin se réaliser ?
écrit par Sameer SHARMA & Cédric LACAZE,Investment Professionals Ltd
Alors que l'Afrique regroupe la moitié des terres arables du monde, le continent souffre d’une mauvaise productivité agricole avec un tiers de sa population qui reste sous-alimentée. On dit souvent que l'Afrique importe beaucoup de choses dont elle dispose déjà ou qu’elle peut fabriquer facilement, et qu’elle exporte ce dont elle a besoin. L'Afrique est par exemple un importateur d'engrais malgré quelques-uns des plus grands gisements de potasse de la Planète (dont la production a tendance à être exportée)...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne