Se connecterS'abonner en ligne

L'impeachment de Trump devient de plus en plus probable

Référence de l'article : MPE6519
ImprimerEnvoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par André ARCHIMBAUD,Consultant en stratégie,(9 Décembre 2017)


Nous l’avons dit moult fois : les républicains sont l’ennemi réel de Trump, pas les démocrates. Ce sont eux qui, appuyés par les espions, la police et les médias, ont nourri les démocrates de la thèse de la trahison russe du candidat puis président Trump. Une thèse dont la culmination vise son impeachment ou sa révocation pour incapacité psychologique ou, mieux encore, une inculpation sur mesure.

Le plan de la tribu McCain/Bush/Romney/Kristol/Kagan est simple : une fois la (très importante) réforme fiscale passée, et son texte signé par le président, les républicains n’auront plus besoin de lui. La machine Mueller mettra le turbo, Trump sera forcé à la démission ou se fera encabaner, bref, le « coup d’État légal » lancé par l’ancien patron du FBI (James Comey) aura accompli son objectif : permettre la conquête définitive de tout l’hémisphère nord par l’État profond américain… avant les Sino-Indo-Russes.

Le Sénat vient donc de voter son texte sur la réforme fiscale, qui va ensuite fusionner avec celui de la Chambre (déjà voté), pour que le tout passe à la signature du président, lequel dira que c’est une grande victoire, à l’aune de la flambée des indices boursiers américains, du taux d’optimisme des entrepreneurs, d’une baisse importante du taux de chômage, d’un nombre record des embauches et, surtout déjà, d’un taux de croissance annualisé de plus de 3,3 % (qui rattrape ainsi la moyenne de la période 1947-2017).

Il est donc hors de question que Trump s’attribue le mérite de tels succès, pour ensuite placer sa fille Ivanka à sa succession en 2020, lui-même reconvertissant alors ses 63 millions d’électeurs en cible captive de la chaîne de télévision qu’il veut monter afin de prendre le contrôle de l’opinion (sur ce sujet, voir les articles de l’Observatoire du journalisme). D’autant que son ministère de la Justice est en train de prendre CNN en tenaille, en instaurant une procédure judiciaire afin de bloquer la fusion AT&T/Time Warner. Pourquoi? Pour pousser les deux parties à vendre CNN

Ainsi, depuis un an, Trump représente un danger existentiel pour les médias et l’establishment, soutenu ou poussé par Steve Bannon (le patron de Breitbart). Bannon, en effet, travaille sur un projet d’élimination ou de soumission des républicains « mous » du Congrès, leur préparant l’organisation de primaires parlementaires sans merci. D’où l’effort constant de Trump de chauffer à blanc sa « minorité de blocage » (ses électeurs) sur les thèmes migratoires, religieux, militaires.
Trump/Bannon en sont réduits à se concentrer sur deux tactiques : changer le personnel politique lors des partielles de 2018, et surtout être en mesure de déclencher une colère-révolte populaire massive en cas de déclenchement par le pouvoir de l’éviction de Trump. Un difficile pari…

Le PDG de Newsmax et ami de Trump l’a dit ce dimanche (3 déc.2017) sur la chaîne ABC : « Robert Mueller représente une menace existentielle pour la présidence Trump […] Il a déjà inculpé deux personnes et procédé à deux marchandages judiciaires, et ce, à la vitesse de la lumière […] Ce n’est pas un groupe [l’équipe Mueller] de gentilles personnes […] Il est clair que cette équipe a été montée dans un seul but : avoir la peau du président ».
La règle du jeu semble claire : les républicains tentent de rouler Trump dans la farine. Trump met de l’huile sur le feu. C’est à qui finira le premier en beignet.

____________________________________________________________________________
Article reproduit en licence CC BY NC SA avec l'autorisation de l'éditeur :
http://www.bvoltaire.fr/trump-semaine-de-dangers/
 
(Mis en ligne le 9 Décembre 2017)

Articles similaires
La doctrine économique promue par Trump devient...Pourquoi les USA présentent la Russie comme...Trump et les taxes douanières : un éléphant dans...USA (1960-1980): naissance et crépuscule du...Donald Trump, président de l’investissement,...L’establishment américain se dispute comme des...Trump voulait quitter la Syrie, 3 événements...Trump lance tellement de leurres qu'il...Russiagate aux USA : quid du puissant Bill...USA : une croissance à 5,4% ?Trump : le sacre de DavosPourquoi les Démocrates se sont débrouillés pour...Trump a abandonné sa base et semble rouler pour...Pourquoi les Etats-Unis surmontent si facilement...Steve Bannon : Amérique d'abord, ou Business...Trump : supprimer la déductibilité des impôts...Fiscalité US new look : com-pé-ti-ti-vi-té !Trump, un an après : serait-il en train de gagner...Avec son dernier livre, Hillary Clinton aide...La passionnante histoire du 4 Juillet...Si Trump était assassiné, faudra-t-il instruire...Impeachment ou démission forcée ?Après le limogeage du patron du FBI, Washington...Le revirement militariste de Trump : voici le...Changement de régime aux USA : George W. Trump...Aux USA, relever le plafond de la dette de 106% à...Cour Suprême des USA: sans doute la meilleure...Trump lutte contre un impeachment qui semble se...USA : que penser du choix de Neil Gorsuch pour la...Qui est le nouveau Secrétaire d'Etat...Trump avance ses pions très (trop?) vite....La Trump Tower est devenue la...Congrès américain: sanctions contre les partis...Les objectifs de cette phobie anti-russe...USA: McCain et Graham lancent leur campagne de...USA: un écart grandissant entre indicateurs de...Trump lutte contre un cartel militaire russophobe...Comment Donald Trump utilise efficacement les...Mitt Romney va-t-il remplacer Trump à la...Les sondeurs et les prévisionnistes sont-ils NULS...Les 7 points-clés du programme économique de...La campagne d'Hillary Clinton explose en...Le FBI s’insère dans la campagne présidentielle....Le FBI innocente Hillary Clinton: attention à...Les USA sont de moins en moins une économie de...Que penser de la hausse de 0,13% au premier...USA: de grands groupes menacent la Géorgie après...La locomotive américaine va se remettre en...Bloquer Trump : mission impossible ?Primaire républicaine : mais qui est vraiment Ted...Hillary Clinton : trois casseroles qui ne...De l’eau dans le gaz de la croissance...