Se connecterS'abonner en ligne

BCE, Repo et Gestion monétaire : de plus en plus difficile !

Référence de l'article : IP2014
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Sébastien BIETHO,
Les conditions du marché monétaire deviennent très difficiles pour les longs de cash. Particulièrement pour les gérants de fonds monétaires, pour lesquels la gestion de liquidités très court terme devient extrêmement problématique. En effet, un des instruments privilégié pour gérer de l’excess cash en overnight (o/n) est traditionnellement le Reverse Repo. Il s’agit du marché du General Collateral (GC), ou Vrac, dont l’opération consiste à prêter son cash contre livraison d’un panier de titres en collatéral. Sur des fonds monétaires avec des contraintes de risque fortes, la gestion du cash en euro se fait en général contre de la dette d’Etat allemande, néerlandaise, ou française...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne