Se connecterS'abonner en ligne

«This Time is (Not) Different »

Référence de l'article : IL199
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Olivier DYER,CEO,99-Partners Advisory
Il y a de nombreuses façons pour une Nation de faire défaut, autre que de ne pas honorer ses engagements: l’inflation, la dévaluation, la faillite bancaire. Autrefois cela pouvait même aller jusqu’à l’annexion de l’Etat débiteur ou l’assassinat des créanciers. Mise en perspective, la période actuelle n’a pas encore atteint ces niveaux extrêmes, même si elle semble s’en rapprocher mois après mois. Pas très éloignées dans nos souvenirs, les années 80 ont été sans équivalent dans l’Histoire en matière de défauts souverains sous toutes leurs formes, et en particulier sous celle de l’inflation.
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne