Se connecterS'abonner en ligne

Baisse régulière du niveau de vie aux USA depuis l'an 2000

Référence de l'article : IL4523
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Daniel RICHECOURT,(20 Avril 2015)
Le débat sur la stagnation séculaire : "Est-elle inévitable? Ou comment l'éviter ? " fait rage au USA. D'un côté, Larry Summers affirme que cette stagnation a démarré, de l'autre Ben Bernanke affirme que les QE arriveront à améliorer à terme la situation, car une fois tous les rendements (monétaire, obligataire, immobilier) revenus à zéro,ou devenus négatifs, l'investissement ne pourra "que" repartir. En tout cas, voici, ci-dessous, une pièce à verser au dossier: l'évolution des revenus des ménages américains par quintile depuis 1980.Ce tableau montre que le niveau de vie, dans le Pays qui est considéré comme le plus vertueux en termes de croissance et d'innovation, a crû continument de 1980 à 2000, mais décroît régulièrement depuis ce sommet historique....
Achetez cet article pour le lire en entier
2€ TTC
(soit 1,96€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne