Se connecterS'abonner en ligne

Concurrence, croissance, compétitivité: quels liens, quelles politiques ?

Référence de l'article : IC232
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Frédéric JENNY,
Deux thèmes économiques forts ont émergé depuis quelques semaines dans les débats politiques et économiques tant au plan national qu’au plan européen: la nécessité de promouvoir croissance (tout en respectant une discipline budgétaire stricte) et celle d’améliorer notre compétitivité. On peut alors se demander si la politique de concurrence et la mise en oeuvre sans faiblesse du droit de la concurrence, qui ont été au centre de la politique européenne visant à l’efficacité économique au cours de la décennie qui vient de s’écouler, ont été de nature à contribuer à la satisfaction de ces objectifs ou si, au contraire, leur échec justifie qu’elles soient délaissées au profit d’une action publique volontariste en matière de croissance et de compétitivité...
Achetez cet article pour le lire en entier
3,33€ TTC
(soit 3,26€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne