Se connecterS'abonner en ligne

AIE : d’ici 2030, l’Irak dépassera la Russie, devenant le 2ème exportateur mondial de pétrole

Référence de l'article : CE1426
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
écrit par Agnès LABORIE,
L'Agence internationale de l'énergie (AIE) a rendu son rapport annuel sur l’énergie, le World Energy Outlook 2012, le 12 novembre, étude prospective d’après laquelle la demande pétrolière mondiale ne serait pas appelée à diminuer, bien au contraire. En effet, « Selon le Scénario ‘nouvelles politiques’ (notre scénario central) », elle devrait même augmenter de 14% d'ici 2035, notamment portée par la consommation liée aux transports – « le secteur des transports représente d’ores et déjà plus de la moitié de la consommation mondiale de pétrole »

591 mots
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne