Se connecterS'abonner en ligne

Forum 2012 : l'absence d'eau est une lèpre des temps modernes

Référence de l'article : CE36
Envoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
François Fillon a ouvert le sixième Forum mondial de l’eau à Marseille le 12 mars dernier en annonçant deux engagements français : une enveloppe pouvant aller jusqu’à 40 millions d’euros pour l’assainissement de l’eau en Afrique et une seconde de 10 millions sur un projet de dessalement de l’eau de mer à Gaza. Il a également plaidé pour la création d’une « Organisation Mondiale de l’Environnement », sur le modèle de celle du Commerce. Ce Forum, qui a réuni du 12 au 17 mars dernier près de 25 000 personnes dont plusieurs dizaines de ministres et de chefs d’Etats, était organisé comme tous les trois ans par le Conseil mondial de l’eau dont le président Loïc Fauchon a déclaré « L’absence d’eau est une lèpre des temps modernes. Il en va de l’eau comme de la liberté. A quoi sert le droit de vote si l’on a pas le droit de vivre »...
Achetez cet article pour le lire en entier
1,62€ TTC
(soit 1,59€ HT)
Afin de lire cet article, merci de bien vouloir vous identifier si vous êtes abonné, ou de procéder à son achat en ligne.

Un lien vous permettant d’accéder à votre article vous sera adressé par mail, une fois l'achat effectué.
Acheter cet article
Abonnez–vous pour accéder à la totalité du Site
Accès illimité au Site La Synthèse on line : tous les articles, tous les graphiques, tous les tableaux de statistiques économiques et financières, et toutes nos bases de données qui sont exclusives.

Découvrez nos différentes offres et accédez, en tant qu'abonné, à nos informations exclusives, aux analyses et commentaires de professionnels, ainsi qu’à leurs prévisions pour les mois à venir.
Je m'abonne