Se connecterS'abonner en ligne

Du nouveau !

Référence de l'article : C2164
ImprimerEnvoyer par mailLinkedInTwitterFacebook
Du nouveau !

Question : A quelle fréquence le Site La Synthèse on line est-il mis à jour ?

Le Site La Synthèse on line est mis à jour une fois par semaine, le vendredi en fin d'après-midi, de manière à ce que les Abonnés puissent en bénéficier, à tête reposée, dès le début du week end. 

Question : Comment fonctionne La Synthèse on line ?

La Synthèse on line est un journal en ligne.

La page "Accueil" correspond à "La Une" principale de notre journal.

Chaque rubrique et sous rubrique correspondent à différents centres d'intérêts : vous pouvez décider, soit de ne lire que le résumé ou l'accroche qui figurent en début d'article, soit de cliquer sur le lien "Lire la suite" et avoir accès à la totalité de l'article et des documents qui l'accompagnent éventuellement : graphiques, tableaux statistiques, dessins, photographies, etc.Il est important de noter que vous pouvez cliquer sur chaque graphique, tableau, photo, pièce jointe, pour l'agrandir, soit de manière standardisée, soit à volonté, selon les logiciels et les navigateurs utilisés.

Le site a été optimisé, au niveau de sa mise en page et de sa qualité graphique, pour l'environnement suivant: "PC + navigateur Firefox".Mais il est consultable sur la totalité des outils actuels: PC, Mac, Tablettes, SmartPhones. Seul changeront la qualité du graphisme et le confort de lecture en fonction des outils et des navigateurs utilisés.

Chaque page du Site comporte un menu déroulant à droite. Ce Menu déroulant se termine systématiquement par une rubrique "Archives": lorsque vous cliquez sur ce mot, s'ouvre une page qui se termine par une série de chiffres, située en bas, à droite, de la page affichée. Plus une rubrique d'archives est riche d'articles, plus cette série de chiffres est longue: comme les archives sont classées dans l'ordre chronologique, le chiffre 2 par exemple correspond aux articles N°9 à N° 16, et la page 7 aux articles N°49 à 57. Le total des articles contenu dans une boîte d'archives est fourni dans le coin gauche tout en bas de la page qui s'affiche lorsque vous cliquez sur le mot "Archives". Certaines boites d'archives comportent actuellement plus de 350 articles ou études.

Question : Comment prendre connaissance de votre Site AVANT de s'abonner ?

Le Site La Synthèse on line est accessible depuis Janvier 2013 en mode gratuit pour les articles les plus récents. Si vous cliquez sur "Lire la suite", une page s'ouvrira et vous aurez accés immédiatement à l"intégralité de l'article et des documents annexés en pièces jointes.

Actuellement, environ 250 articles sont accessibles en mode gracieux et plus de 2 600 en mode payant.

Par contre, l'accès aux Archives, à certaines Bases de données exclusives, aux Fiches Pays, ainsi qu'à la plupart des "Classements Mondiaux", est strictement réservé aux Abonnés.

A titre illustratif, quelques classements mondiaux et quelques Fiches Pays sont accessibles en mode gracieux:

  • le classement mondial des Pays producteurs de blé,
  • le classement mondial des Pays producteurs de pétrole,
  • le classement mondial des Pays producteurs de riz paddy, 
  • le classement mondial des Pays selon le PIB
  • le classement mondial des Pays selon la population
  • le classement mondial des Pays selon l'indice de fécondité
  • la Fiche Pays Brésil
  • la Fiche Pays Corée du Sud
  • la Fiche Pays Australie
  • la Fiche Pays Pakistan
  • la Fiche Pays Arabie Saoudite

Pour en prendre connaissance, il vous suffit  d'entrer vos mots-clés dans la fenêtre du moteur de recherche figurant en haut, à droite de la page d'Accueil. Par exemple, les mots-clés,"paddy", "pétrole", "véhicules", "pommes", "acier", "vin", "coton", "fécondité", "IDE", "gaz", "soja", "habitant", "Chine", "Indonésie", etc. peuvent être utilisés.Les accents comptent dans le nombre de retours.Il faut entrer un seul mot à la fois dans le moteur de recherche: par exemple, si vous entrez "Pommes de terre", le résultat est égal à zéro. Si vous entrez "Pommes", le résultat de votre recherche est égal à 15, et vous trouverez le Classement mondial des Pays producteurs de pommes de terre en page 2 de vos pages de résultats.

Attention aux mots "ressemblant à des syllabes" ou aux "nombres ronds": si vous entrez "ble", vous aurez plus de 1 625 résultats, si vous entrez "colza", vous obtiendrez 10 résultats.Si vous entrez le nombre 1744 , vous aurez 2 résultats, mais 102 avec le nombre 800.

Déjà près de 3 000 articles, études, classements mondiaux thématiques, dossiers, ou bases de  données exclusives, sont disponibles sur notre Site.

Vous pouvez y accéder, soit en vous rendant dans les différentes "boites à archives" de chaque page, soit en effectuant une recherche par mot clef.

Question : Comment distinguez-vous les articles récents des articles anciens ?

Le Site La Synthèse on line est un journal, à chaque nouvelle "édition" (comprenez mise à jour), nous choisissons de mettre en avant certains articles choisis sur notre page d'accueil, ainsi que sur les "Une" de chaque page thématique, puis de chaque rubrique (listées dans le Menu déroulant de droite).

Le Site tel qu'il se visualise, avant de cliquer sur "Lire la suite", ou sur un nom de rubrique ou de sous-rubrique, correspond en fait à une sélection d'articles mis en avant en fonction de l'actualité très récente.

Tous les autres documents (classés automatiquement du plus récent d'abord, au moins récent ensuite) se trouvent dans les "Boîtes à Archives" de chaque chapître thématique : Idées, Macro-Economie, Développement durable ou Croissance verte, Micro-Economie (et Vie des entreprises), Taux de change (nous suivons 144 Devises), Taux d'intérêt et Banques Centrales, Matières Premières (Agricoles, Minières, et leurs produits dérivés) et Stratégies (Analyses Fondamentales, Analyses Financières, Analyses Techniques, Gestion collective, Techniques de couvertures, Portefeuille commenté, etc.).

Déjà près de 3 000 articles, études, classements mondiaux thématiques, dossiers, ou bases de  données exclusives, sont disponibles sur La Synthese on line.

Vous pouvez y accéder, soit en vous rendant dans les différentes "boites à archives" de chaque page, soit en effectuant une recherche par mot clef.

La fenêtre "Recherche" vous permet de retrouver tout mot (nom propre ou nom commun ou chiffre ou référence) situé dans les résumés ou accroches d'articles (les 4 à 5 lignes qui apparaissent AVANT l'expression "Lire la suite").

Question : Un article m'intéresse, mais je ne désire pas m'abonner pour l'instant, si je l'achète comment et combien de temps puis-je le consulter ?

Lors de la procédure d'achat d'un article, La Synthèse on line vous demande de bien vouloir lui communiquer votre adresse e-mail.

Un lien vous permettant d'accéder à l'article sélectionné vous est envoyé à votre adresse dès la validation de paiement confirmée.

Ce lien est actif pendant 24h après la confirmation effective du paiement. La confirmation du paiement est IMMEDIATE lorsque vous réglez par Carte Bancaire Visa : par conséquent, si vous utilisez ce moyen de paiement, vous pouvez lire l'article dont vous avez envie sur le champ.

Articles similaires
Le juste prix du carbone : cinq questions à ...Et si deux voies d'autoroutes devenaient...Lyme, fièvre du Nil, Ebola : comment l’érosion de...An in depth analysis of the global renewable...Surprise ! Le chauffage électrique est écologique...Prix Nobel de médecine pour 3 chercheurs en...Changement climatique : les sornettes chiffrées...Alerte à la radioactivité ? Non ! Ou comment...Radioactivité : êtes-vous ALARA ou ALAIN ?Les 6 raisons pour acheter, ou non, une voiture...Histoire longue des cyclones et ouragans aux...Rester trop longtemps assis nuit à votre cerveauLa coupable tentation d'abolir le secret...Navigation arctique : quels risques pour les...Pourquoi tombons-nous malades ? Darwin détient...Quelle est la durée «normale» d’un rapport sexuel...Pollution aux particules fines : peut-on faire...Les coffres-forts qui conservent les graines de...Fermer 17 réacteurs nucléaires? La vacance de...Faire repousser les nerfs, oui, c'est...La défiance à l'égard de la vaccination...Climat: quel sera l’impact réel de la décision de...Courir quand il fait plus de 30°C, est-ce une...La mère de l'écologie américaine...Où en êtes-vous de la quête de votre ikigai ?Les objectifs de la LOI pour la transition...Le Tchad serait le pays le plus exposé au...Accord sur le climat : Trump face à une...Taormina: lire le paragraphe rajouté par les USA...Ségolène Royal : sa dernière usine à gaz solaire,...Paris n’est plus la première ville du monde...Transition énergétique : la seule analyse qui...Des nanoparticules d'or pour détruire les...Pourquoi manger est un acte citoyenSanté : les plantes sont des médicaments comme...Macron se sert-il uniquement de son cerveau droit...La dernière trouvaille "scientifique" :...L'hystérie du "sans gluten"...Les dégâts écologiques du Veganisme, tels que...La politique énergétique en Europe :...Comment homo sapiens, cessant de mastiquer,...Les énergies renouvelables et le théorème du...Sortir des idées reçues sur l'immigration :...Ni viande, ni lait, est-ce bien raisonnable ?La guerre des prix agricoles fait rage, de la...L’éolien dépasse en 2016 le charbon en capacité...Le nucléaire durable : une synthèse quasi idéale...La disparition du vrai foie gras artisanal,...La lèpre est-elle prête pour une réémergence...Tout ce que l'on vous cache sur le LAIT,...La Chine va construire 5 à 8 centrales nucléaires...L’ampleur du « tourisme » médical : analyse des...